1 Timothée 1 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.



Strong

Mais (Alla) (Touto) (Dia) j’ai obtenu miséricorde (Eleeo) (Temps - Aoriste), afin que (Hina) Jésus (Iesous)-Christ (Christos) fî voir (Endeiknumi) (Temps - Aoriste) en (En) moi (Emoi) le premier (Protos) toute (Pas) sa longanimité (Makrothumia), pour (Pros) que je servisse d’exemple (Hupotuposis) à ceux qui croiraient (Pisteuo) (Temps - Présent) (Mello) (Temps - Présent) en (Epi) lui (Autos) pour (Eis) la vie (Zoe) éternelle (Aionios).


Comparatif des traductions

16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Martin :

Mais j'ai obtenu grâce, afin que Jésus-Christ montrât en moi le premier toute sa clémence, pour servir d'exemple à ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle.

Ostervald :

Mais c'est pour cela que j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir, en moi le premier, une parfaite clémence, pour servir d'exemple à ceux qui croiront en lui, pour la vie éternelle.

Darby :

Mais miséricorde m'a été faite, à cause de ceci, savoir, afin qu'en moi, le premier, Jésus Christ montrât toute sa patience, afin que je fusse un exemple de ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle.

Crampon :

Mais j’ai obtenu miséricorde, précisément afin que le Christ Jésus fît voir, en moi le premier, toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui, à l’avenir, croiront en lui pour la vie éternelle.

Lausanne :

Mais à cause de ceci miséricorde m’a été faite, afin qu’en moi le premier, Jésus-Christ montrât toute sa longanimité, pour [que je fusse] le modèle{Ou un exemple.} de ceux qui croiront en lui pour la vie éternelle.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mais pour cette cause misericorde m’a esté faite, afin que Jésus Christ montrast en moi le premier toute clemence, pour un exemplaire à ceux qui viendront à croire en lui à vie eternelle.





Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr