Allos (al'-los)

Strong Grec 243

Code : 243     Mot : Allos
Grec : ἄλλος, η, ον     Phonétique : (al'-los)

Type : Adjectif
Origine : Un mot primaire


Définition de Allos :
  1. un autre, autre

Pour des Synonymes voir entrée 5806



Traduction Louis Segond :
autre(s), un autre, quelques-uns; (155 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Allos :
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre (Allos) chemin.
De là étant allé plus loin, il vit deux autres (Allos) frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela,
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Allos).
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre (Allos) : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre (Allos). Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Alors il dit à l’homme : Etends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre (Allos).
Une autre partie (Allos) tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
Une autre partie (Allos) tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.
Une autre partie (Allos) tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Il leur proposa une autre (Allos) parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Il leur proposa une autre (Allos) parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
Il leur dit cette autre (Allos) parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres (Allos), Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre (Allos), commet un adultère.
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres (Allos) qui étaient sur la place sans rien faire.
Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres (Allos) qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres (Allos) coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route.
Ecoutez une autre (Allos) parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Il envoya encore d’autres (Allos) serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres (Allos) vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr