Actes 4 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.



Strong

(De) Lorsqu’ils virent (Theoreo) (Temps - Présent) l’assurance (Parrhesia) de Pierre (Petros) et (Kai) de Jean (Ioannes), (Kai) ils furent étonnés (Thaumazo) (Temps - Imparfait), sachant (Katalambano) (Temps - Aoriste Second) que (Hoti) c’étaient (Eisi) (Temps - Présent) des hommes (Anthropos) du peuple (Agrammatos) (Kai) sans instruction (Idiotes) ; et (Te) ils les (Autos) reconnurent (Epiginosko) (Temps - Imparfait) pour (Hoti) avoir été (En) (Temps - Imparfait) avec (Sun) Jésus (Iesous) .


Comparatif des traductions

13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Martin :

Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.

Ostervald :

Voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant que c'étaient des hommes sans lettres et du commun peuple, ils étaient dans l'étonnement, et ils reconnaissaient qu'ils avaient été avec Jésus.

Darby :

-Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s'étant aperçus qu'ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s'en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.

Crampon :

Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction, ils furent étonnés ; ils les reconnurent en même temps pour avoir été avec Jésus.

Lausanne :

Alors, voyant l’assurance de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus que c’étaient des hommes sans instruction et du commun, ils étaient dans l’étonnement, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Eux alors voyans la hardiesse de Pierre et de Jean, et connoissant aussi qu’ils estoyent hommes sans lettres et idiots, s’émerveilloyent, et reconnoissoyent bien qu’ils avoyent esté avec Jésus.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr