Yowchanan (yo-khaw-nawn')

Strong Hebreu 3110

Code : 3110     Mot : Yowchanan
Hebreu : יוֹחָנָן     Phonétique : (yo-khaw-nawn')

Type : Nom propre masculin
Origine : Une forme de 03076


Définition de Yowchanan :

Jochanan = "l'éternel a gracié "
1) un sacrificateur durant le sacerdoce de Jojakim qui retourna avec Zorobabel
2) un capitaine Juif après la chute de Jérusalem
3) le fils aîné du roi Josias
4) un prince après l'exil, de la lignée de David
5) père d'Azaria, sacrificateur au temps de Salomon
6) un Benjamite, un des vaillants guerriers de David
7) un Gadite, un des vaillants guerriers de David
8) un exilé qui retourna



Traduction Louis Segond :
Jochanan (24 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yowchanan :
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth , de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
Fils de Josias : Le premier-né, Jochanan (Yowchanan) ; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.
Fils d’Eljoénaï : Hodavia, Eliaschib, Pelaja, Akkub, Jochanan (Yowchanan), Delaja et Anani, sept.
Achimaats engendra Azaria ; Azaria engendra Jochanan (Yowchanan) ;
Jochanan (Yowchanan) engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon bâtit à Jérusalem ;
Jischmaeja, de Gabaon, vaillant parmi les trente et chef des trente ; Jérémie ; Jachaziel ; Jochanan (Yowchanan) ; Jozabad, de Guedéra ;
Jochanan (Yowchanan), le huitième ; Elzabad, le neuvième ;
des fils d’Azgad, Jochanan (Yowchanan), fils d’Hakkathan, et avec lui cent dix mâles  ;
Au temps d’Eliaschib, de Jojada, de Jochanan (Yowchanan) et de Jaddua, les Lévites, chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits, sous le règne de Darius, le Perse.
Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu’au temps de Jochanan (Yowchanan), fils d’Eliaschib.
ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania , Jochanan (Yowchanan) et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.
Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes, vinrent auprès de Guedalia à Mitspa,
Et Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il ?
Guedalia, fils d’Achikam, répondit à Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.
Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal qu’avait fait Ismaël, fils de Nethania.
Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes avec lui, il en eut de la joie ;
et tout le peuple qu’Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach.
Mais Ismaël, fils de Nethania, Se sauva avec huit hommes devant  Jochanan (Yowchanan), et alla chez les Ammonites.
Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Tous les chefs des troupes, Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, Jezania, fils d’Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’avancèrent,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr