Theaomai (theh-ah'-om-ahee)

Strong Grec 2300

Code : 2300     Mot : Theaomai
Grec : θεάομαι     Phonétique : (theh-ah'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Forme prolongée d'un verbe primaire


Définition de Theaomai :
  1. voir, regarder à, regarder attentivement, contempler (souvent pour un spectacle public).
    1. des personnages importants regardés avec admiration.
  2. voir, jeter un regard sur.
    1. dans le sens de visite, rencontre avec une personne.
  3. apprendre en voyant, comprendre par la vue, percevoir

Pour les Synonymes voir entrée 5848



Traduction Louis Segond :
voir, être vu, avoir vu, avoir contemplé, regarder ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Theaomai :
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus (Theaomai) ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir (Theaomai) au désert ? un roseau agité par le vent ?
Le roi entra pour voir (Theaomai) ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avaitpas revêtu un habit de noces .
Ils font toutes leurs actions pour être vus (Theaomai) des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu (Theaomai), ils ne le crurent point.
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu (Theaomai) ressuscité.
Après cela, Jésus sortit, et il vit (Theaomai) un publicain , nommé Lévi, assis au lieu des péages. Il lui dit : Suis-moi.
Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire  à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir (Theaomai) au désert ? un roseau agité par le vent ?
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent (Theaomai) le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé (Theaomai) sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean rendit ce témoignage : J’ai vu (Theaomai) l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
Jésus se retourna, et voyant (Theaomai) qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent  : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez  les yeux, et regardez (Theaomai) les champs qui déjà blanchissent   pour la moisson.
Ayant levé les yeux, et voyant (Theaomai) qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où  achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?
Alors s’étant relevé, et ne voyant (Theaomai) plus que la femme , Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?
Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie , et qui virent (Theaomai) ce que fit Jésus, crurent en lui.
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous () à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu (Theaomai)  allant au ciel.
Lorsque Simon vit (Theaomai) que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
Sur la fin des sept jours, les Juifs d’Asie, ayant vu (Theaomai) Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
Ceux qui étaient avec moi virent (Theaomai) bien la lumière , mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr