Actes 12 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.



Strong

(Kai) Revenu (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) à(En) lui-même (Heautou), Pierre (Petros) dit (Epo) (Temps - Aoriste Second) : Je vois (Eido ou oida)  (Temps - Parfait) maintenant (Nun) d’une manière certaine (Alethos) que (Hoti) le Seigneur (Kurios) a envoyé (Exapostello) (Temps - Aoriste) son (Autos) ange (Aggelos), et (Kai) qu’il m (Me)’a délivré (Exaireo) (Temps - Aoriste Second) de (Ek ou ex) la main (Cheir) d’Hérode (Herodes) et (Kai) de tout (Pas) ce que le peuple (Laos) juif (Ioudaios) attendait (Prosdokia).


Comparatif des traductions

11
Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Martin :

Alors Pierre étant revenu à soi dit: je sais à présent pour sûr que le Seigneur a envoyé son Ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode, et de toute l'attente du peuple Juif.

Ostervald :

Et Pierre, étant revenu à lui, dit: Maintenant je sais certainement que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode, et de tout ce que le peuple juif attendait.

Darby :

Et Pierre, étant revenu à lui, dit: Je connais à présent certainement que le Seigneur a envoyé son ange, et m'a délivré de la main d'Hérode et de toute l'attente du peuple des Juifs.

Crampon :

Alors revenu à lui-même, Pierre se dit : " Je vois maintenant que le Seigneur a réellement envoyé son ange et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce qu’attendait le peuple Juif. "

Lausanne :

Et Pierre, revenu à lui, dit : Maintenant je sais véritablement que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a arraché de la main d’Hérode et de toute l’attente du peuple juif.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors Pierre estant revenu à soi-mesme, dit, Je connois maintenant pour vrai que le Seigneur a envoyé son Ange, et m’a delivré de la main d’Herode, et de toute l’attente du peuple des Juifs.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr