Lamentations 2 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem: Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre?



Strong

Tous les passants (`abar) (Radical - Qal) battent (Caphaq ou saphaq) (Radical - Qal) des mains (Kaph) sur toi (Derek), Ils sifflent (Sharaq) (Radical - Qal) , ils secouent (Nuwa`) (Radical - Hifil) la tête (Ro'sh) contre la fille (Bath) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) : Est-ce là cette ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) qu’on appelait ('amar) (Radical - Qal) une beauté (Yophiy) parfaite (Kaliyl), La joie (Masows) de toute la terre ('erets) ?


Comparatif des traductions

15
Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem: Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre?

Martin :

Samech. Tous les passants ont battu des mains sur toi, ils se sont moqués, et ils ont branlé leur tête contre la fille de Jérusalem, en disant: est-ce ici la ville de laquelle on disait: la parfaite en beauté; la joie de toute la terre?

Ostervald :

Tous les passants battent des mains à ton sujet; ils sifflent, ils branlent la tête, contre la fille de Jérusalem. Est-ce là, disent-ils, la ville qu'on appelait la parfaite en beauté, la joie de toute la terre?

Darby :

Tous ceux qui passent par le chemin battent des mains sur toi; ils sifflent et branlent la tête sur la fille de Jérusalem: Est-ce ici la ville dont on disait: La parfaite en beauté, la joie de toute la terre?

Crampon :

Ils battent des mains à ton sujet, tous ceux qui passent sur le chemin ; ils sifflent, ils branlent la tête sur la fille de Jérusalem ; " Est-ce cette ville qu’on appelait la parfaite en beauté la joie de toute la terre ? "PHÉ.

Lausanne :

Tous ceux qui passent par le chemin frappent des mains à ton sujet ; ils sifflent et ils branlent la tête sur la fille de Jérusalem : Est-ce là, [disent-ils], la ville que l’on appelait la Parfaite en beauté, une joie pour toute la terre ?





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr