Darak (daw-rak')

Strong Hebreu 1869

Code : 1869     Mot : Darak
Hebreu : דָּרַך     Phonétique : (daw-rak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Darak :

1) marcher, plier, tendre, bander un arc, conduire, marcher
1a) presser, fouler (avec une presse)
1b) un archer, un tendeur d'arc
1b) fouler (avec le pied)



Traduction Louis Segond :
sortir, marcher, fouler, écraser, tirer, suivre, bander (un arc), conduire, lancer, tendre, traverser, un archer, pénétrer, presser; (62 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Darak :
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort  (Darak) de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
excepté Caleb, fils de Jephunné ; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché (Darak), parce qu’il a pleinement suivi  la voie de l’Éternel.
Tout lieu que foulera (Darak) la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.
Nul ne tiendra contre vous. L’Éternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l’a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez (Darak).
Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Éternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras (Darak) leurs lieux élevés.
Tout lieu que foulera (Darak) la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à moïse.
Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé (Darak) sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Éternel, mon Dieu.
Le torrent de Kison les a entraînés, Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule (Darak) aux pieds les héros !
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent (Darak) les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent, l’écrasèrent (Darak) dès qu’il voulait se reposer, jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant.
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent (Darak) point sur le seuil.
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant (Darak) de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.
Les fils d’Ulam furent de vaillants hommes, tirant (Darak) de l’arc ; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.
Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant (Darak) de l’arc, tous vaillants hommes.
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler (Darak) au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
Job 9:8  
Seul, il étend les cieux, Il marche (Darak) sur les hauteurs de la mer.
Eh quoi ! tu voudrais prendre l’ancienne route Qu’ont suivie (Darak) les hommes d’iniquité ?
Dans les enclos de l’impie ils font de l’huile, Ils foulent (Darak) le pressoir, et ils ont soif ;
Les plus fiers animaux ne l’ont point foulé (Darak), Le lion n’y a jamais passé.
Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande (Darak) son arc, et il vise ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr