Kaph (kaf)

Strong Hebreu 3709

Code : 3709     Mot : Kaph
Hebreu : כָּף     Phonétique : (kaf)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03721


Définition de Kaph :

1) palme, main, semelle, paume de la main, creux ou plat de la main
1a) paume, creux ou plat de la main
1b) pouvoir
1c) semelle, plante du pied
1d) objets creux ou courbés
1d1) casserole, vaisselle
1d3) fronde
1d4) branches de palmiers
1d5) poignée (courbé)



Traduction Louis Segond :
main, plante (du pied), emboîture, coupe, tasse, poignée, pattecreux, branche, fronde, travail, commettre, exposer; (191 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kaph :
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante (Kaph) de son pied, et elle revint  à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.
Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ? et elle-même n’a-t-elle pas dit  : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains (Kaph) innocentes.
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail  de mes mains (Kaph), et hier il a prononcé son jugement.
Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture (Kaph) de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture (Kaph) de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture (Kaph) de la hanche, au tendon.
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main (Kaph) de Pharaon.
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main (Kaph) de Pharaon ;
L’Éternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis -le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main (Kaph).
Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains (Kaph) vers l’Éternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Éternel.
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains (Kaph) vers l’Éternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.
Tu feras ses plats, ses coupes (Kaph), ses calices et ses tasses, pour servir aux libations  ; tu les feras d’or pur.
Tu mettras toutes ces choses sur les mains (Kaph) d’Aaron et sur les mains (Kaph) de ses fils, et tu les agiteras de côté et d’autre devant l’Éternel.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main (Kaph) jusqu’à ce que j’aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main (Kaph), tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Il fit les ustensiles qu’on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes (Kaph), ses calices et ses tasses pour servir aux libations ; il les fit d’or pur.
Il mit toutes ces choses sur les mains (Kaph) d’Aaron et sur les mains (Kaph) de ses fils, et il les agita de côté et d’autre devant l’Éternel.
Puis Moïse les ôta de leurs mains (Kaph), et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Il présenta l’offrande, en prit une poignée (Kaph), et la brûla sur l’autel, outre l’holocauste du matin.
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes (Kaph) : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,
Le sacrificateur prendra du log d’huile, et il en versera dans le creux (Kaph) de sa main gauche.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr