Kaliyl (kaw-leel')

Strong Hebreu 3632

Code : 3632     Mot : Kaliyl
Hebreu : כָּלִיל     Phonétique : (kaw-leel')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 03634


Définition de Kaliyl :

1) entier, tout, parfait
adv 2) totalement, entièrement
subst 3) entier, offrande entièrement consumée, holocauste, totalité



Traduction Louis Segond :
entièrement, en entier, avec tout, holocauste, disparaître, parfait; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kaliyl :
Tu feras la robe de l’éphod entièrement (Kaliyl) d’étoffe bleue.
On fit la robe de l’éphod, tissée entièrement (Kaliyl) d’étoffe bleue.
Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle devant l’Éternel : elle sera brûlée en entier (Kaliyl).
Toute offrande d’un sacrificateur sera brûlée en entier (Kaliyl) ; elle ne sera point mangée.
ils mettront dessus une couverture de peaux de dauphins, et ils étendront par-dessus un drap entièrement (Kaliyl) d’étoffe bleue ; puis ils placeront les barres de l’arche.
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout (Kaliyl) son butin, devant l’Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau  de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent l’encens sous tes narines, Et l’holocauste (Kaliyl) sur ton autel.
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux ; et voici, de la ville entière les flammes (Kaliyl) montaient vers le ciel.
Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier (Kaliyl) en holocauste à l’Éternel. Il cria à l’Éternel pour Israël, et l’Éternel l’exauça.
Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières (Kaliyl) ; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.
Toutes les idoles disparaîtront (Kaliyl).
Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent , ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu’on appelait une beauté parfaite (Kaliyl), La joie de toute la terre ?
Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté ; car elle était parfaite (Kaliyl), grâce à l’éclat dont je t’avais ornée, dit le Seigneur, l’Éternel.
Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d’un grand nombre d’îles ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite (Kaliyl) en beauté !
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait (Kaliyl) en beauté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr