Yarah ou yara' (yaw-raw') ou (yaw-raw')

Strong Hebreu 3384

Code : 3384     Mot : Yarah ou yara'
Hebreu : יָרָה     Phonétique : (yaw-raw') ou (yaw-raw')

Type : Verbe
Origine : (2 Chroniques 26.15) Une racine primaire


Définition de Yarah ou yara' :

1) jeter, tirer, faire couler, verser
1a) (Qal)
1a1) jeter, lancer
1a2) mettre, poser
1a3) tirer des flèches
1a4) verser de l'eau, pluie
1b) (Niphal) être tiré
1c) (Hifil)
1c1) jeter, lancer
1c2) tirer
1c3) montrer, signaler, pointer
1c4) diriger, enseigner, instruire
1c5) jeter de l'eau, pleuvoir, arroser, répandre



Traduction Louis Segond :
élever, informer, enseigner, indiquer, instruction, instruire, montrer, se signaler, arroser, répandre, pluie, maître, direction, percer, lancer, tirer des flèches, traits, archers, ...; (84 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yarah ou yara' :
Laban dit à Jacob : Voici ce monceau, et voici ce monument que j’ai élevé (Yarah ou yara') entre moi et toi.
Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph, pour l’informer (Yarah ou yara') qu’il se rendait en Gosen.
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai (Yarah ou yara') ce que tu auras à dire.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche  et avec sa bouche, et je vous enseignerai (Yarah ou yara') ce que vous aurez à faire.
Il a lancé (Yarah ou yara') dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.
Moïse cria à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua (Yarah ou yara') un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Éternel donna au peuple des lois  et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera (Yarah ou yara') (Yarah ou yara') de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.
L’Éternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction (Yarah ou yara').
Il lui a accordé aussi le don d’enseigner (Yarah ou yara'), de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan.
et enseigner (Yarah ou yara') aux enfants d’Israël toutes les lois que l’Éternel leur a données par Moïse.
elle enseigne (Yarah ou yara') quand une chose est impure, et quand elle est pure. Telle est la loi sur la lèpre.
Nous avons lancé (Yarah ou yara') sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba.
Tu te conformeras à ce qu’ils te diront dans le lieu que choisira l’Éternel, et tu auras soin d’agir d’après tout ce qu’ils t’enseigneront (Yarah ou yara').
Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront (Yarah ou yara') et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche.
Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront (Yarah ou yara') les sacrificateurs, les Lévites ; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.
Ils enseignent (Yarah ou yara') tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent l’encens sous tes narines, Et l’holocauste sur ton autel.
Vous donc, vous tracerez un plan du pays en sept parts, et vous me l’apporterez ici. Je jetterai (Yarah ou yara') pour vous le sort devant l’Éternel, notre Dieu.
Manoach fit cette prière à l’Éternel : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne (Yarah ou yara') ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !
Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai (Yarah ou yara') le bon et le droit chemin.
Je tirerai (Yarah ou yara') trois flèches du côté de la pierre, comme si je visais un but.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr