Jérémie 31 verset 40

Traduction Louis Segond

40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu'au torrent de Cédron, Jusqu'à l'angle de la porte des chevaux à l'orient, Seront consacrés à l'Éternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.



Strong

Toute la vallée (`emeq) des cadavres (Peger) et de la cendre (Deshen), Et tous les champs (Shedemah) (Kethiv de Lecture (variante)) (Sheremah) jusqu’au torrent  (Nachal ou (féminin) nachlah ou nachalah) de Cédron (Qidrown), Jusqu’à l’angle (Pinnah) de la porte (Sha`ar) des chevaux (Cuwc ou cuc) à l’orient (Mizrach), Seront consacrés (Qodesh)  à l’Éternel (Yehovah) , Et ne seront plus à jamais (`owlam ou `olam) ni renversés (Nathash) (Radical - Nifal) ni détruits (Harac) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu'au torrent de Cédron, Jusqu'à l'angle de la porte des chevaux à l'orient, Seront consacrés à l'Éternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.

Martin :

Et toute la vallée de la voirie et des cendres, et tout le quartier jusqu'au torrent de Cédron, jusqu'au coin de la porte des chevaux vers l'Orient, sera une sainteté à l'Eternel, et ne sera plus démoli ni détruit à jamais.

Ostervald :

Et toute la vallée des cadavres et de la cendre, et tous les champs jusqu'au torrent du Cédron, jusqu'au coin de la porte des chevaux, vers l'orient, seront un lieu saint à l'Éternel. Il ne sera plus jamais ravagé ni détruit.

Darby :

et toute la vallée des cadavres et des cendres, et tous les champs jusqu'au torrent du Cédron, jusqu'au coin de la porte des chevaux vers le levant, seront saints, consacrés à l'Éternel: elle ne sera plus arrachée ni renversée, à jamais.

Crampon :

Et toute la vallée des cadavres et des cendres, et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, et jusqu’à l’angle de la porte des Chevaux, vers l’orient, seront des lieux saints à Yahweh, et ils ne seront jamais ni dévastés ni détruits.

Lausanne :

Et toute la vallée des cadavres et de la cendre, et tous les champs jusqu’au torrent du Cédron, jusqu’au coin de la porte des Chevaux, vers l’orient, seront consacrés à l’Éternel ; ils ne seront plus arrachés ni renversés, à perpétuité.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr