Harac (haw-ras')

Strong Hebreu 2040

Code : 2040     Mot : Harac
Hebreu : הָרַס     Phonétique : (haw-ras')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Harac :

1) déchirer, rompre, renverser, battre, détruire, ruiner
1a) être renversé, être ravagé
1b) destructeur



Traduction Louis Segond :
renverser, précipiter, détruire, briser, ruiner, ravager, arracher, abattre; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Harac :
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses (Harac) tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume.
L’Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse  de se précipiter (Harac) vers l’Éternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent.
L’Éternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent (Harac) point pour monter vers l’Éternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras (Harac) (Harac), et tu briseras leurs statues.
Dans la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse (Harac) l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné  de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse (Harac)-la. Et toi, encourage-le !
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Éternel, qui avait été renversé (Harac).
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Éternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé (Harac) tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Éternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé (Harac) tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.
Ils renversèrent (Harac) les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit (Harac).
Ce qu’il renverse (Harac) ne sera point rebâti, Celui qu’il enferme ne sera point délivré.
Quand les fondements sont renversés (Harac), Le juste, que ferait-il ? -
Car ils ne sont pas attentifs aux œuvres de l’Éternel, A l’ouvrage de ses mains. Qu’il les renverse (Harac) et ne les relève point !
O Dieu, brise (Harac)-leur les dents dans la bouche ! Éternel, arrache les mâchoires des lionceaux !
La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée (Harac) par la bouche des méchants.
La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse (Harac) de ses propres mains.
Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres était écroulé (Harac).
Un roi affermit le pays par la justice, Mais celui qui reçoit des présents le ruine (Harac).
Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait (Harac) les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr