Sha`ar (shah'-ar)

Strong Hebreu 8179

Code : 8179     Mot : Sha`ar
Hebreu : שַׁ֫עַר     Phonétique : (shah'-ar)

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 08176 dans son sens originel


Définition de Sha`ar :

1) porte
1a) porte (d'entrée)
1b) porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
1b1) cité, ville
1c) porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
1d) des cieux, du l'enfer (figuré)



Traduction Louis Segond :
la porte, les lieux, ville; (371 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sha`ar :
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte (Sha`ar) de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera  la porte (Sha`ar) de ses ennemis.
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien , répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha`ar) de sa ville :
devinrent ainsi la propriété d’Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha`ar) de sa ville.
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte (Sha`ar) de ses ennemis  !
Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte (Sha`ar) des cieux !
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte (Sha`ar) de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :
Tous ceux qui étaient venus à la porte (Sha`ar) de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils ; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte  (Sha`ar) de la ville.
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes (Sha`ar).
Pour la porte (Sha`ar) du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.
Moïse se plaça à la porte (Sha`ar) du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.
Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte (Sha`ar) à l’autre (Sha`ar), et que chacun tue son frère, son parent.
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte (Sha`ar) du parvis ;
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte (Sha`ar) du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.
Le rideau de la porte (Sha`ar) du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées , et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;
les bases du parvis, tout autour, et les bases de la porte (Sha`ar) du parvis ; et tous les pieux de l’enceinte du tabernacle et du parvis.
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte (Sha`ar) du parvis , ses cordages, ses pieux, et tous les ustensiles pour le service du tabernacle, pour la tente d’assignation ;
Tu placeras le parvis à l’entour, et tu mettras le rideau à la porte  (Sha`ar) du parvis.
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte (Sha`ar) du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée de la porte (Sha`ar) du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent. Et ils feront tout le service qui s’y rapporte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr