Deshen (deh'-shen)

Strong Hebreu 1880

Code : 1880     Mot : Deshen
Hebreu : דָּ֫שֶׁן     Phonétique : (deh'-shen)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01878


Définition de Deshen :

1) cendres grasses, embonpoint
1a) abondance
1a1) de fertilité
1a2) de bénédiction (figuré)
1b) cendres (des victimes, mêlées à la graisse)



Traduction Louis Segond :
cendre(s), huile, gras, graisse, succulent, abondance; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Deshen :
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l’autel , vers l’orient, dans le lieu où l’on met les cendres (Deshen).
le taureau entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres (Deshen), et il le brûlera au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres (Deshen) qu’il sera brûlé.
Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre (Deshen) faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.
Puis il quittera ses vêtements et en mettra d’autres, pour porter la cendre (Deshen) hors du camp, dans un lieu pur.
Mais l’olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile (Deshen), qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?
Et le même jour il donna un signe, en disant : C’est ici le signe que l’Éternel a parlé : Voici, l’autel se fendra, et la cendre (Deshen) qui est dessus sera répandue.
L’autel se fendit, et la cendre (Deshen) qui était dessus fut répandue, selon le signe qu’avait donné l’homme de Dieu, par la parole de l’Éternel.
Il te retirera aussi de la détresse, Pour te mettre au large, En pleine liberté , Et ta table sera chargée de mets succulents (Deshen).
Ils se rassasient de l’abondance (Deshen) de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.
Mon âme sera rassasiée comme de mets gras (Deshen) et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.
Tu couronnes l’année de tes biens, Et tes pas versent l’abondance (Deshen) ;
Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents (Deshen).
Je rassasierai de graisse (Deshen) l’âme des sacrificateurs, Et mon peuple se rassasiera  de mes biens, dit l’Éternel.
Toute la vallée des cadavres et de la cendre (Deshen), Et tous les champs jusqu’au torrent  de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés  à l’Éternel , Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr