Peger (peh'gher)

Strong Hebreu 6297

Code : 6297     Mot : Peger
Hebreu : פָּ֫גֶר     Phonétique : (peh'gher)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06296


Définition de Peger :

1) corps, carcasse, monument, stèle
1a) corps, cadavre (d'un homme)
1b) carcasse (des animaux)



Traduction Louis Segond :
cadavre (20 fois), corps (2 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Peger :
Les oiseaux de proie s’abattirent sur les cadavres (Peger) ; et Abram les chassa .
Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai  vos cadavres (Peger) sur les cadavres (Peger) de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Vos cadavres (Peger) tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,
Vos cadavres (Peger), à vous, tomberont dans le désert ;
et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres (Peger) soient tous tombés dans le désert.
Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres (Peger) du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.
Cette nuit-là, l’ange de l’Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps (Peger) morts.
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres (Peger)  étendus à terre, et personne n’avait échappé .
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres (Peger) d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre (Peger) foulé aux pieds.
Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres (Peger) exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.
L’ange de l’Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens  cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps (Peger) morts.
Et quand on sortira, on verra Les cadavres (Peger) des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
Toute la vallée des cadavres (Peger) et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent  de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés  à l’Éternel , Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.
Quand on s’avancera pour combattre les Chaldéens, Et qu’elles seront remplies des cadavres (Peger) des hommes Que je frapperai dans ma colère et dans ma fureur, Et à cause de la méchanceté desquels je cacherai ma face à cette ville ;
La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres (Peger) des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.
Je mettrai les cadavres (Peger) des enfants d’Israël devant leurs idoles, Et je disperserai vos ossements autour de vos autels.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres (Peger) de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres (Peger) de leurs rois, et j’habiterai éternellement au milieu d’eux.
En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur, l’Éternel ; On jettera partout en silence une multitude de cadavres (Peger) .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr