Esther 4 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.



Strong

Dans chaque province (Mediynah), partout (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah) où arrivaient (Naga`) (Radical - Hifil) l’ordre (Dabar) du roi (Melek) et son édit (Dath), il y eut une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) désolation ('ebel) parmi les Juifs (Yehuwdiy) ; ils jeûnaient (Tsowm ou tsom), pleuraient (Bekiy) et se lamentaient (Micepd), et beaucoup (Rab) se couchaient (Yatsa`) (Radical - Hofal) sur le sac (Saq) et la cendre ('epher).


Comparatif des traductions

3
Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

Martin :

Et en chaque province, dans les lieux la parole du Roi et son ordonnance parvint, les Juifs furent en grand deuil, jeûnant, pleurant, et se lamentant; et plusieurs se couchaient sur le sac, et sur la cendre.

Ostervald :

Et dans chaque province, dans les lieux la parole du roi et son ordonnance parvinrent, les Juifs furent en grand deuil, jeûnant, pleurant et se lamentant; et plusieurs se couchaient sur le sac et la cendre.

Darby :

Et dans chaque province, partout parvint la parole du roi et son édit, il y eut un grand deuil parmi les Juifs, des jeûnes et des pleurs, et des lamentations; beaucoup firent leur lit du sac et de la cendre.

Crampon :

Dans chaque province, partout arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut un grand deuil parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et le sac et la cendre servaient de couche à beaucoup d’entre eux.

Lausanne :

Et dans chaque province, aux lieux arrivait la parole du roi et son décret, il y avait grand deuil chez les Juifs, et jeûne, et pleurs, et lamentations ; et le vêtement d’affliction et la cendre furent le lit de beaucoup [d’entre eux].





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr