Néhémie 1 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.



Strong

Ils me répondirent ('amar) (Radical - Qal) : Ceux qui sont restés (Sha'ar) (Radical - Nifal) (Sha'ar) (Radical - Nifal) de la captivité (Shebiy) sont là dans la province (Mediynah), au comble (Gadowl ou (raccourci) gadol) du malheur (Ra`) et de l’opprobre (Cherpah) ; les murailles (Chowmah) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) sont en ruines (Parats) (Radical - Pual), Et ses portes (Sha`ar) sont consumées (Yatsath) (Radical - Nifal) par le feu ('esh).


Comparatif des traductions

3
Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Martin :

Et ils me dirent: Ceux qui sont restés de la captivité, sont dans la province, dans une grande misère et en opprobre; et la muraille de Jérusalem demeure renversée, et ses portes brûlées par feu.

Ostervald :

Et ils me dirent: Ceux qui sont restés de la captivité, sont là, dans la province, dans une grande misère et dans l'opprobre; la muraille de Jérusalem est en ruine, et ses portes ont été consumées par le feu.

Darby :

et ils me dirent: Les restants, qui sont demeurés de reste de la captivité, là, dans la province, sont dans une grande misère et dans l'opprobre, et la muraille de Jérusalem est en ruine et ses portes sont brûlées par le feu.

Crampon :

Ils me répondirent : " Les réchappés, ceux qui ont échappé à la captivité, là-bas dans la province, sont dans une grande misère et dans l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont démolies et ses portes consumées par le feu. "

Lausanne :

Et ils me dirent : Les survivants{Héb. restants.} qui demeurent de reste de la captivité, là, dans la province, sont dans un grand malheur et dans l’opprobre, et la muraille de Jérusalem est en brèches et ses portes sont brûlées par le feu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr