Cherpah (kher-paw')

Strong Hebreu 2781

Code : 2781     Mot : Cherpah
Hebreu : חֶרְפָּה     Phonétique : (kher-paw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02778


Définition de Cherpah :

1) reproche, mépris
1a) insulte, mépris (envers l'ennemi)
1b) faire des reproches à (avec la condition de honte, de disgrâce)
1c) objet de reproche



Traduction Louis Segond :
opprobre, outrage, honte, insulte, coupable, injure; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cherpah :
Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre (Cherpah).
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire , que de donner notre sœur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre (Cherpah) pour nous.
L’Éternel dit à Josué : Aujourd’hui, j’ai roulé de dessus vous l’opprobre (Cherpah) de l’Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu’à ce jour.
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’œil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre (Cherpah) sur tout Israël.
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre (Cherpah) de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant ?
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni  soit l’Éternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage (Cherpah) que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal ! L’Éternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.
Où irais-je, moi, avec ma honte (Cherpah) ? Et toi, tu serais comme l’un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s’opposera Pas à ce que je sois à toi.
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre (Cherpah) ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Je leur dis alors : Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre (Cherpah).
Ecoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! Fais retomber leurs insultes (Cherpah) sur leur tête, Et livre-les au pillage sur une terre où ils soient captifs.
Puis je dis : Ce que vous faites n’est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n’être pas insultés (Cherpah) par les nations nos ennemies ?
Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m’insultent (Cherpah) et me frappent les joues , Ils s’acharnent tous après moi.
Pensez-vous me traiter avec hauteur ? Pensez-vous démontrer que je suis coupable (Cherpah) ?
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre (Cherpah) sur son prochain.
Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre (Cherpah) des hommes et le méprisé du peuple.
Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’opprobre (Cherpah), De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.
Délivre-moi de toutes mes transgressions ! Ne me rends pas l’opprobre (Cherpah) de l’insensé !
Tu fais de nous un objet d’opprobre (Cherpah) pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent ;
Car c’est pour toi que je porte l’opprobre (Cherpah), Que la honte couvre mon visage ;
Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages (Cherpah) de ceux qui t’insultent tombent sur moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr