Shebiy (sheb-ee')

Strong Hebreu 7628

Code : 7628     Mot : Shebiy
Hebreu : שֶׁ֫בִי     Phonétique : (sheb-ee')


Origine : Vient de 07618


Définition de Shebiy :

1) captivité, captifs
1a) (état de) la captivité
1b) (action de) capturer
1c) captifs
2) captive



Traduction Louis Segond :
captif, prisonnier, ce qui a été pris, captivité, exil, capture, transporter (en Egypte), laisser prendre; (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shebiy :
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif (Shebiy) dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers (Shebiy).
et ils amenèrent les captifs (Shebiy), le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur  Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué  quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers (Shebiy).
Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris (Shebiy), personnes et bestiaux.
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l’Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers (Shebiy),
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise (Shebiy), elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras  vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.
Tu engendreras des fils et des filles ; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité  (Shebiy).
Réveille-toi, réveille-toi, Débora ! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique ! Lève-toi, Barak, et emmène (Shebiy) tes captifs, fils d’Abinoam !
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité (Shebiy), Et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal !
s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité (Shebiy) où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,
Les Edomites vinrent encore, battirent Juda, Et emmenèrent des captifs (Shebiy).
Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l’épée, et nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité (Shebiy).
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil (Shebiy), ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité (Shebiy) à Jérusalem, se mirent à l’œuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Éternel.
Les fils de la captivité revenus de l’exil (Shebiy) offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Éternel.
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers , à l’épée, à la captivité (Shebiy), au pillage, et à la honte qui couvre aujourd’hui notre visage.
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité (Shebiy), et au sujet de Jérusalem.
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité (Shebiy) sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil (Shebiy), ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr