Chowmah (kho-maw')

Strong Hebreu 2346

Code : 2346     Mot : Chowmah
Hebreu : חוֹמָה     Phonétique : (kho-maw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine apparemment du sens de joindre


Définition de Chowmah :

1) mur



Traduction Louis Segond :
mur, murs, muraille, murailles; (133 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chowmah :
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille (Chowmah) à leur droite et à leur gauche.
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille (Chowmah) à leur droite et à leur gauche.
Si un homme vend une maison d’habitation dans une ville entourée de murs (Chowmah) , il aura le droit de rachat jusqu’à l’accomplissement d’une année depuis la vente ; son droit de rachat durera un an .
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs (Chowmah) n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.
Les maisons des villages non entourés de murs (Chowmah) seront considérées comme des fonds  de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles (Chowmah), des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles (Chowmah) sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera  dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille (Chowmah) de la ville (Chowmah).
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille (Chowmah) de la ville s’écroulera, et le peuple  montera, chacun devant soi.
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris , et la muraille (Chowmah) s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,
Ils nous ont nuit et jour servi de muraille (Chowmah), tout le temps que nous avons été avec eux, faisant paître les troupeaux.
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs (Chowmah) de Beth-Schan.
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs (Chowmah) de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;
peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il : Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre ? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille (Chowmah) ?
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille (Chowmah) un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille (Chowmah) ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
les archers ont tiré du haut de la muraille (Chowmah) sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille (Chowmah) ; elle leva les yeux et regarda . Et voici, un homme courait tout seul.
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent  contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille (Chowmah) pour la faire tomber.
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit  à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille (Chowmah).
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Éternel, et le mur (Chowmah) d’enceinte de Jérusalem .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr