1 Chroniques 5 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.



Strong

Les fils (Ben) de Ruben (Re'uwben), les Gadites (Gadiy) et la demi (Chetsiy)-tribu (Shebet) de Manassé (Menashsheh) avaient de vaillants (Chayil) hommes ('enowsh), portant (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) le bouclier (Magen également meginnah) et l’épée (Chereb), tirant (Darak) (Radical - Qal) de l’arc (Qesheth), et exercés (Lamad) (Radical - Qal) à la guerre (Milchamah), au nombre de quarante ('arba`iym)-quatre ('arba` masculin 'arba`ah) mille ('eleph) sept (Sheba` ou (masculin) shib`ah) cent Me'ah ou me'yah soixante (Shishshiym), en état d’aller (Yatsa') (Radical - Qal) à l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah).


Comparatif des traductions

18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.

Martin :

Il y eut des enfants de Ruben, et de ceux de Gad, et de la demi-Tribu de Manassé, d'entre les vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et propres à la guerre, quarante-quatre mille sept cent soixante, marchant en bataille;

Ostervald :

Les enfants de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, d'entre les vaillants hommes portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et instruits pour la guerre, étaient au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, sortant en armée.

Darby :

Les fils de Ruben, et les Gadites, et la demi-tribu de Manassé, d'entre les vaillants, des hommes portant l'écu et l'épée, tirant de l'arc, et instruits pour la guerre: quarante-deux mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.

Crampon :

Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

Lausanne :

Les fils de Ruben, et les Gadites, et la demi-tribu de Manassé, ce qu’il y avait de gens vaillants, portant le bouclier et l’épée, [sachant] bander l’arc et instruits pour la guerre, [se montèrent à] quarante-quatre mille sept cent soixante, sortant en armée.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr