Qesheth (keh'-sheth)

Strong Hebreu 7198

Code : 7198     Mot : Qesheth
Hebreu : קָ֫שֶׁת     Phonétique : (keh'-sheth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 07185 dans sens originel De 06983 de plier


Définition de Qesheth :

1) arc
1a) arc (pour la chasse, la bataille)
1b) archers
1c) arc (fig. de puissance)
1d) arc en ciel



Traduction Louis Segond :
arc, archer, flèche; (77 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qesheth :
j’ai placé mon arc (Qesheth) dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.
Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc (Qesheth) paraîtra dans la nue ;
L’arc (Qesheth) sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc (Qesheth) ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc (Qesheth), va dans les champs, et chasse-moi du gibier.
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc (Qesheth).
Mais son arc (Qesheth) est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.
et j’envoyai devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc (Qesheth).
L’arc (Qesheth) des puissants est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.
Il ôta le manteau qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc (Qesheth) et sa ceinture.
L’effort du combat porta sur Saül ; les archers (Qesheth) l’atteignirent, et le blessèrent grièvement (Qesheth).
et qu’il ordonna d’enseigner aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc (Qesheth) : il est écrit dans le livre du Juste.
Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L’arc (Qesheth) de Jonathan n’a jamais reculé, Et l’épée de Saül ne retournait point à vide.
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc (Qesheth) d’airain.
Alors un homme tira de son arc (Qesheth) au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
Tu ne frapperas point, Répondit Elisée ; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc (Qesheth) ? Donne-leur du pain et de l’eau, afin qu’ils mangent et boivent ; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître.
Mais Jéhu saisit son arc (Qesheth), et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.
Elisée lui dit : Prends un arc (Qesheth) et des flèches. Et il prit un arc (Qesheth) et des flèches.
Puis Elisée dit au roi d’Israël : Bande l’arc (Qesheth) avec ta main. Et quand il l’eut bandé de sa main, Elisée mit ses mains sur les mains du roi,
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc (Qesheth), et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr