Shebet (shay'-bet)

Strong Hebreu 7626

Code : 7626     Mot : Shebet
Hebreu : שָׁ֫בֶט     Phonétique : (shay'-bet)

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement d'une racine du sens de branche


Définition de Shebet :

1) verge, bâton, branche, rejeton, crosse, sceptre, tribu
1a) verge, bâton
1b) trait (de lance, dard, javelot)
1c) houlette, bâton (de l'équipement du berger)
1d) bâton, sceptre (marque de l'autorité)
1e) clan, tribu



Traduction Louis Segond :
tribu, sceptre, bâton, houlette, race, des commandants, toutesles familles, (châtier) avec la verge, javelot, maison; (190 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shebet :
Le sceptre (Shebet) ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds , Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Dan jugera son peuple, Comme l’une des tribus (Shebet) d’Israël.
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus (Shebet) d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
Si un homme frappe du bâton (Shebet) son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus (Shebet) d’Israël.
Il y en aura douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus (Shebet). -
Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus (Shebet). -
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette (Shebet), sera une dîme consacrée à l’Éternel.
N’exposez point la race (Shebet) des familles des Kehathites à être retranchée du milieu des Lévites.
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu (Shebet) de ton père , afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus (Shebet). Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort  de Jacob, Un sceptre (Shebet) s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié  de la tribu (Shebet) de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens , et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu (Shebet) des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront ; ainsi sera diminué l’héritage qui nous est échu par le sort.
Prenez dans vos tribus (Shebet) des hommes sages, intelligents et connus , et je les mettrai à votre tête.
Je pris alors les chefs de vos tribus (Shebet), des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus (Shebet).
Cet avis me parut bon ; et je pris douze hommes  parmi vous, un homme par tribu (Shebet).
Je donnai à la moitié de la tribu (Shebet) de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus (Shebet) et vos anciens s’approchèrent tous de moi,
En ce temps-là, l’Éternel sépara la tribu (Shebet) de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir , et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr