Gadiy (gaw-dee')

Strong Hebreu 1425

Code : 1425     Mot : Gadiy
Hebreu : גָּדִי     Phonétique : (gaw-dee')

Type : Adjectif
Origine : Patronyme de 01410


Définition de Gadiy :

Gadite = "un envahisseur: une troupe: fortune"
1) ceux de la tribu descendant de Gad



Traduction Louis Segond :
Gadites (14 fois), de Gad (2 fois); (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gadiy :
Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad (Gadiy) ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites (Gadiy) le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.
Aux Rubénites et aux Gadites (Gadiy) je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;
C’étaient : Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad, chez les Gadites (Gadiy), et Golan, en Basan, chez les Manassites.
Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites (Gadiy) et à la moitié de la tribu des Manassites.
Josué dit aux Rubénites, aux Gadites (Gadiy) et à la demi-tribu de Manassé :
Moïse, serviteur de l’Éternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, Serviteur de l’Éternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites (Gadiy), et à la moitié de la tribu de Manassé.
Les Rubénites et les Gadites (Gadiy), avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Éternel :
Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites (Gadiy) et la demi-tribu de Manassé.
Jigueal, fils de Nathan, de Tsoba. Bani, de Gad (Gadiy).
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites (Gadiy), les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.
Les fils de Ruben, les Gadites (Gadiy) et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites (Gadiy) et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit  à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.
Parmi les Gadites (Gadiy), des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites (Gadiy), et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.
Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites (Gadiy) et sur la demi-tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr