Lamad (law-mad')

Strong Hebreu 3925

Code : 3925     Mot : Lamad
Hebreu : לָמַד     Phonétique : (law-mad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Lamad :

1) apprendre, enseigner, exercer à
1a) (Qal) apprendre
1b) (Piel) enseigner
1c) (Pual) être enseigné, être exercé



Traduction Louis Segond :
enseigner, apprendre, exercer, donner (de la science), maîtres, instruire, instruction, tradition, recevoir (instruction), imiter, dompter, dresser; (86 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lamad :
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne (Lamad) . Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l’Éternel, le Dieu de vos pères.
Voici, je vous ai enseigné (Lamad) des lois et des ordonnances, comme l’Éternel , mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l’Éternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent (Lamad) à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent (Lamad) à leurs enfants.
En ce temps-là, l’Éternel me commanda de vous enseigner (Lamad) des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui. Apprenez (Lamad)-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras (Lamad), afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner (Lamad), afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;
Vous les enseignerez (Lamad) à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes (Lamad) à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu.
Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne (Lamad) à craindre l’Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances ;
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras (Lamad) point à imiter les abominations de ces nations-là.
afin qu’ils ne vous apprennent (Lamad) pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu.
Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent (Lamad) à craindre l’Éternel , votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront (Lamad) à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession , après avoir passé le Jourdain.
Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne (Lamad)-le aux enfants d’Israël, mets  -le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l’enseigna (Lamad) aux enfants d’Israël.
Il voulait seulement que les générations des enfants d’Israël connussent et apprissent (Lamad) la guerre, ceux qui ne l’avaient pas connue auparavant.
et qu’il ordonna d’enseigner (Lamad) aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc : il est écrit dans le livre du Juste.
Il exerce (Lamad) mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain.
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés (Lamad) à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr