Chatsah (khaw-tsaw')

Strong Hebreu 2673

Code : 2673     Mot : Chatsah
Hebreu : חָצָה     Phonétique : (khaw-tsaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 02686])


Définition de Chatsah :

1) diviser, couper en deux, découper, vivre à moitié (sa vie)
1a) (Qal)
1a1) diviser
1a2) partager, couper en deux
1b) (Niphal) être divisé



Traduction Louis Segond :
partager, se partager, répartir, séparé, diviser, moitié, atteindre; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chatsah :
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea (Chatsah) en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les bœufs et les chameaux ;
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit (Chatsah) les enfants entre Léa, Rachel , et les deux servantes.
Si le bœuf d’un homme frappe de ses cornes le bœuf d’un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le bœuf vivant et en partageront (Chatsah) le prix ; ils partageront  (Chatsah) aussi le bœuf mort.
Partage (Chatsah) le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée.
La moitié qui revenait aux enfants d’Israël, séparée (Chatsah) par Moïse de celle des hommes de l’armée,
Il divisa (Chatsah) en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.
prit sa troupe, la partagea (Chatsah) en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit.
Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent (Chatsah) çà et là, et ils passèrent tous deux  à sec.
il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Éternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux , qui se partagèrent (Chatsah) çà et là, et Elisée passa.
Les pêcheurs en trafiquent-ils ? Le partagent (Chatsah)-ils entre les marchands ?
Et toi, ô Dieu ! tu les feras descendre au fond de la fosse ; Les hommes de sang et de fraude N’atteindront pas la moitié (Chatsah) de leurs jours. C’est en toi que je me confie.
Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint (Chatsah) jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés (Chatsah) en deux royaumes.
Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé (Chatsah) vers les quatre vents des cieux ; il n’appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr