Lacham (law-kham')

Strong Hebreu 3898

Code : 3898     Mot : Lacham
Hebreu : לָחַם     Phonétique : (law-kham')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Lacham :

1) combattre, livrer bataille, faire la guerre
1a) engager dans la bataille, faire la guerre
2) (Qal) manger, utilisé comme nourriture



Traduction Louis Segond :
combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table; (178 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lacham :
Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre (Lacham) et sortir ensuite du pays.
L’Éternel combattra (Lacham) pour vous ; et vous, gardez le silence.
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors : Fuyons devant Israël, car l’Éternel combat (Lacham) pour lui contre les Egyptiens.
Amalek vint combattre (Lacham) Israël à Rephidim.
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats (Lacham) Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline , la verge de Dieu dans ma main.
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre (Lacham) Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit (Lacham) Israël, et emmena des prisonniers.
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire ; il  rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit (Lacham) Israël.
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre (Lacham) au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.
Voici, un peuple est sorti d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le ; peut-être ainsi pourrai-je le combattre (Lacham), et le chasserai-je.
L’Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra (Lacham) lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Éternel ; nous monterons et nous combattrons (Lacham), comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
L’Éternel me dit : Dis-leur : Ne montez pas et ne combattez (Lacham) pas, car je ne suis pas au milieu de vous ; ne vous faites pas battre par vos ennemis.
Ne les craignez point ; car l’Éternel, votre Dieu, combattra (Lacham) lui-même pour vous.
Car l’Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre (Lacham) vos ennemis, pour vous sauver.
Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer (Lacham), tu lui offriras la paix.
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre (Lacham), tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras  et tu ne les abattras point ; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi ?
Ils seront desséchés par la faim, consumés (Lacham) par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents .
s’unirent ensemble d’un commun accord pour combattre (Lacham) contre Josué et contre Israël.
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent (Lacham).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr