Milchamah (mil-khaw-maw')

Strong Hebreu 4421

Code : 4421     Mot : Milchamah
Hebreu : מִלְחָמָה     Phonétique : (mil-khaw-maw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 03898 (sens de lutte)


Définition de Milchamah :

1) bataille, guerre, combattant



Traduction Louis Segond :
guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer; (319 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Milchamah :
il arriva qu’ils firent la guerre (Milchamah) à Béra, roi de Sodome, à Birscha , roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille (Milchamah) contre eux, dans la vallée de Siddim,
Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre (Milchamah), il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple  pourrait se repentir en voyant la guerre (Milchamah), et retourner en Egypte.
L’Éternel est un vaillant guerrier (Milchamah) ; L’Éternel est son nom.
Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre (Milchamah) de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre (Milchamah) dans le camp.
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre (Milchamah) contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres (Milchamah) de l’Éternel : .Vaheb en Supha , et les torrents de l’Arnon,
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og , roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre (Milchamah) à Edréi.
Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers  et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition (Milchamah).
Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre (Milchamah) : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Éternel a prescrite à Moïse.
Partage le butin entre les combattants (Milchamah) qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée.
Tu prélèveras sur la portion des soldats (Milchamah) qui sont allés à l’armée un tribut  pour l’Éternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis.
et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats (Milchamah) qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous.
Moïse répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben : Vos frères  iront-ils à la guerre (Milchamah), et vous, resterez-vous ici ?
Moïse leur dit : Si vous faites cela, si vous vous armez pour combattre (Milchamah) devant l’Éternel,
et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront combattre (Milchamah) devant  l’Éternel, comme dit mon seigneur.
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre (Milchamah) devant l’Éternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Éternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes (Milchamah), et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.




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