Magen également meginnah (maw-gane') ou (meg-in-naw')

Strong Hebreu 4043

Code : 4043     Mot : Magen également meginnah
Hebreu : מָגֵן     Phonétique : (maw-gane') ou (meg-in-naw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01598


Définition de Magen également meginnah :

1) bouclier



Traduction Louis Segond :
bouclier, armes, chefs; (63 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Magen également meginnah :
Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier (Magen également meginnah), et ta récompense sera très grande.
Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Éternel, Le bouclier (Magen également meginnah) de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.
Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier (Magen également meginnah) ni lance Chez quarante milliers en Israël.
Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers (Magen également meginnah) des héros, Le bouclier (Magen également meginnah) de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.
Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier (Magen également meginnah) et la force qui me sauve , Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier (Magen également meginnah) pour tous ceux qui se confient en lui.
Tu me donnes le bouclier (Magen également meginnah) de ton salut, Et je deviens grand par ta bonté.
et trois cents autres boucliers (Magen également meginnah) d’or battu, pour chacun (Magen également meginnah) desquels il employa trois mines d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.
Il prit les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit tous les boucliers (Magen également meginnah) d’or que Salomon avait faits.
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers (Magen également meginnah) d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers (Magen également meginnah), Et il n’élèvera  point de retranchements contre elle.
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier (Magen également meginnah) et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.
et trois cents autres boucliers (Magen également meginnah) d’or battu, pour chacun desquels (Magen également meginnah) il employa trois cents sicles d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.
Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers (Magen également meginnah) d’or que Salomon avait faits.
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers (Magen également meginnah) d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.
Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier (Magen également meginnah) et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.
De Benjamin : Eliada, vaillant homme, avec deux cent mille hommes armés de l’arc et du bouclier (Magen également meginnah),
Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands (Magen également meginnah) et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers (Magen également meginnah), des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.
Ezéchias prit courage ; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d’armes et de boucliers (Magen également meginnah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr