2 Samuel 16 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.



Strong

Lorsque David (David rarement (complet) Daviyd) eut un peu (Me`at ou me`at) dépassé (`abar) (Radical - Qal) le sommet (Ro'sh), voici, Tsiba (Tsiyba'), serviteur (Na`ar) de Mephiboscheth (Mephiybosheth ou Mephibosheth), vint au-devant (Qir'ah) (Radical - Qal) de lui avec deux (Tsemed) ânes (Chamowr ou (raccourci) chamor) bâtés (Chabash) (Radical - Qal), sur lesquels il y avait deux cents Me'ah ou me'yah pains (Lechem), cent Me'ah ou me'yah masses de raisins secs (Tsammuwq), cent Me'ah ou me'yah de fruits d’été (Qayits), et une outre (Nebel ou nebel) de vin (Yayin).


Comparatif des traductions

1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.

Martin :

Quand David eut passé un peu au delà du sommet de la montagne, voici Tsiba, serviteur de Méphiboseth, vint au devant de lui, avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, et cent paquets de raisins secs, et cent autres paquets de fruits d'Eté, et un baril de vin.

Ostervald :

Quand David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Méphibosheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels étaient deux cents pains, et cent paquets de raisins secs, et cent de fruits d'été, et une outre de vin.

Darby :

David avait passé un peu au delà du sommet, lorsque voici, Tsiba, serviteur de Mephibosheth, vint à sa rencontre avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, et cent gâteaux de raisins secs, et cent de fruits d'été, et une outre de vin.

Crampon :

Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici que Siba, serviteur de Miphiboseth, vint au-devant de lui, avec une paire d’ânes bâtés, portant deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent fruits mûrs et une outre de vin.

Lausanne :

David avait un peu dépassé le sommet, quand voici venir à sa rencontre Tsiba, serviteur de Méphibosceth, avec une couple d’ânes bâtés, sur lesquels étaient deux cents pains, et cent masses de raisins secs, et cent de fruits d’été, et une outre de vin.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr