Na`ar (nah'-ar)

Strong Hebreu 5288

Code : 5288     Mot : Na`ar
Hebreu : נַ֫עַר     Phonétique : (nah'-ar)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05287


Définition de Na`ar :

1) un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme



Traduction Louis Segond :
jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, ...; (238 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na`ar :
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens (Na`ar), et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur (Na`ar), qui se hâta de l’apprêter.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants (Na`ar) jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant (Na`ar) et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Dieu entendit la voix de l’enfant (Na`ar) ; et l’ange de Dieu appela  du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant (Na`ar) dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l’enfant (Na`ar), saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant (Na`ar).
Dieu fut avec l’enfant (Na`ar), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs (Na`ar) et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Et Abraham dit à ses serviteurs (Na`ar) : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme (Na`ar), nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant (Na`ar), et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham étant retourné vers ses serviteurs (Na`ar), ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.
Ces enfants (Na`ar) grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme  des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
Le jeune homme (Na`ar) ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant (Na`ar) était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Il y avait là avec nous un jeune (Na`ar) Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant (Na`ar) avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.
Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant (Na`ar) ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’enfant (Na`ar) à l’âme duquel son âme est attachée,
il mourra, en voyant que l’enfant (Na`ar) n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr