Na`ar (nah'-ar)

Strong Hebreu 5288

Code : 5288     Mot : Na`ar
Hebreu : נַ֫עַר     Phonétique : (nah'-ar)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05287


Définition de Na`ar :

1) un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme



Traduction Louis Segond :
jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, ...; (238 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na`ar :
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens (Na`ar), et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur (Na`ar), qui se hâta de l’apprêter.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants (Na`ar) jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant (Na`ar) et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Dieu entendit la voix de l’enfant (Na`ar) ; et l’ange de Dieu appela  du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant (Na`ar) dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l’enfant (Na`ar), saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant (Na`ar).
Dieu fut avec l’enfant (Na`ar), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs (Na`ar) et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Et Abraham dit à ses serviteurs (Na`ar) : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme (Na`ar), nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant (Na`ar), et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham étant retourné vers ses serviteurs (Na`ar), ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.
Ces enfants (Na`ar) grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme  des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
Le jeune homme (Na`ar) ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant (Na`ar) était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Il y avait là avec nous un jeune (Na`ar) Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant (Na`ar) avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.
Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant (Na`ar) ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’enfant (Na`ar) à l’âme duquel son âme est attachée,
il mourra, en voyant que l’enfant (Na`ar) n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Annonces entre chrétiens       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr