Qayits (kah'-yits)

Strong Hebreu 7019

Code : 7019     Mot : Qayits
Hebreu : קָ֫יִץ     Phonétique : (kah'-yits)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06972


Définition de Qayits :

1) été, fruit d'été
1a) été
1b) fruit d'été, récolte



Traduction Louis Segond :
été, fruit d'été, récolte, fruit; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qayits :
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été (Qayits) et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été (Qayits), et une outre de vin.
Le roi dit  à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d’été (Qayits) sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été (Qayits). -Pause.
Tu as fixé toutes les limites de la terre, Tu as établi l’été (Qayits) et l’hiver.
Elle prépare en été (Qayits) sa nourriture, Elle amasse Pendant la moisson de quoi manger.
Celui qui amasse pendant l’été (Qayits) est un fils prudent, Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.
Comme la neige en été (Qayits), et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été (Qayits) leur nourriture ;
Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer ; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte (Qayits) et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Et la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée, Sera comme une figue hâtive qu’on aperçoit avant la récolte (Qayits), Et qui, à peine dans la main , est aussitôt avalée.
La moisson est passée, l’été (Qayits) est fini, Et nous ne sommes pas sauvés !
Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous ; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d’été (Qayits) et de l’huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d’été (Qayits).
Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s’étendaient jusqu’à la mer de Jaezer ; Le dévastateur s’est jeté sur ta récolte (Qayits) et sur ta vendange.
Je renverserai les maisons d’hiver et les maisons d’été (Qayits) ; Les palais d’ivoire périront, Les maisons des grands disparaîtront, dit l’Éternel.
Le Seigneur, l’Éternel, m’envoya cette vision. Voici, c’était une corbeille de fruits (Qayits).
Il dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Une corbeille de fruits (Qayits). Et l’Éternel me dit : La fin est venue pour mon peuple d’Israël ; Je ne lui pardonnerai plus.
Malheur à moi ! car je suis comme à la récolte des fruits (Qayits), Comme au grappillage après la vendange : Il n’y a point de grappes à manger, Point de ces primeurs que mon âme désire.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été (Qayits) et hiver.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr