Nebel ou nebel (neh'-bel) ou (nay'-bel)

Strong Hebreu 5035

Code : 5035     Mot : Nebel ou nebel
Hebreu : נֵ֫בֶל     Phonétique : (neh'-bel) ou (nay'-bel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05034


Définition de Nebel ou nebel :

1) un sac en peau, une jarre, une cruche
1a) une outre
1b) un vase (de terre)
2) harpe, luth, guitare, instrument de musique



Traduction Louis Segond :
outres, vases, luth, instrument de musique; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nebel ou nebel :
Quand elle l’eut sevré, Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre (Nebel ou nebel) de vin. Elle le mena dans la maison de l’Éternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre (Nebel ou nebel) de vin.
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth (Nebel ou nebel), du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.
Abigaïl prit aussitôt deux cents pains, deux outres  (Nebel ou nebel) de vin, cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,
David et toute la maison d’Israël jouaient devant l’Éternel de toutes sortes d’instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths (Nebel ou nebel), des tambourins, des sistres et des cymbales.
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre (Nebel ou nebel) de vin.
Le roi fit avec le bois de sandal des balustrades pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths (Nebel ou nebel) pour les chantres. Il ne vint plus de ce bois de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths (Nebel ou nebel), des tambourins, des cymbales et des trompettes.
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths (Nebel ou nebel), des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
Zacharie, Aziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Maaséja et Benaja avaient des luths (Nebel ou nebel) sur alamoth ;
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Éternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths (Nebel ou nebel) et les harpes.
C’étaient : Asaph, le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel , Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique (Nebel ou nebel), des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales.
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth (Nebel ou nebel) et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Éternel, et avaient des cymbales, des luths (Nebel ou nebel) et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths (Nebel ou nebel) et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths (Nebel ou nebel) pour les chantres. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l’Éternel, au son des luths (Nebel ou nebel), des harpes et des trompettes.
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Éternel avec des cymbales, des luths (Nebel ou nebel) et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Éternel, transmis par ses prophètes.
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths (Nebel ou nebel) et des harpes.
Qui peut avec sagesse compter les nuages, Et verser les outres (Nebel ou nebel) des cieux,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr