Yayin (yah'-yin)

Strong Hebreu 3196

Code : 3196     Mot : Yayin
Hebreu : יָ֫יִן     Phonétique : (yah'-yin)

Type : Nom masculin
Origine : D'une racine du sens d'être en effervescence


Définition de Yayin :

1) vin



Traduction Louis Segond :
vin, vigne, ivresse, festin, s'enivrer, ivre; (140 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yayin :
Il but du vin (Yayin), s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Lorsque Noé se réveilla de son vin (Yayin), il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin (Yayin) : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Viens, faisons boire du vin (Yayin) à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin (Yayin) à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin (Yayin) encore cette nuit, et va coucher  avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin (Yayin) à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin (Yayin), et il but.
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin (Yayin) son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Il a les yeux rouges de vin (Yayin), Et les dents blanches de lait.
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin (Yayin).
Tu ne boiras ni vin (Yayin), ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile , comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin (Yayin).
il s’abstiendra de vin (Yayin) et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin (Yayin), ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins , et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne  (Yayin), depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.
Le sacrificateur les agitera de côté et d’autre devant l’Éternel : c’est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l’épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin (Yayin).
et tu feras une libation d’un quart de hin de vin (Yayin), avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
et tu feras une libation d’un tiers de hin de vin (Yayin), comme offrande d’une agréable  odeur à l’Éternel.
et tu feras une libation d’un demi-hin de vin (Yayin) : c’est un sacrifice consumé par le feu , d’une agréable odeur à l’Éternel.
Les libations seront d’un demi-hin de vin (Yayin) pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois , pour tous les mois de l’année.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr