Qir'ah (keer-aw')

Strong Hebreu 7125

Code : 7125     Mot : Qir'ah
Hebreu : קְרָאת     Phonétique : (keer-aw')


Origine : Vient de 07122


Définition de Qir'ah :

1) rencontrer, arriver
1a) (Qal)
1a1) rencontrer
1a2) arriver à (figuré)



Traduction Louis Segond :
rencontre, vis-à-vis, au-devant, approche, contre, recevoir, en bataille, en face, opposer, être abordé, recueillir, secroiser, ...; (121 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qir'ah :
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre (Qir'ah) dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque  morceau l’un vis-à-vis (Qir'ah) de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant (Qir'ah) d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant (Qir'ah) d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Le serviteur courut au-devant (Qir'ah) d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche.
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre (Qir'ah) ? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa sœur, il courut au-devant (Qir'ah) de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.
Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre (Qir'ah), et dit : C’est vers moi que tu viendras, car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche à ta rencontre (Qir'ah), avec quatre cents hommes.
Esaü courut à sa rencontre (Qir'ah) ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre (Qir'ah) d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant (Qir'ah) de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant (Qir'ah) de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient (Qir'ah).
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant (Qir'ah) lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin , la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche (Qir'ah) ; mais l’Éternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
Moïse sortit au-devant (Qir'ah) de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre (Qir'ah) de Dieu  ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
Edom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai (Qir'ah) à ta rencontre avec l’épée.
Il répondit : Tu ne passeras pas ! Et Edom sortit à sa rencontre (Qir'ah) avec un peuple nombreux et à main forte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr