Jacques 3 verset 6

Traduction Darby

6
Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.



Strong

La langue (Glossa) aussi (Kai) est un feu (Pur) ; c’est le monde (Kosmos) de l’iniquité (Adikia). (Houto ou (devant une voyelle) houtos) La langue (Glossa) est placée (Kathistemi) (Temps - Présent) parmi (En) nos (Hemon) membres (Melos), souillant (Spiloo) (Temps - Présent) tout (Holos) le corps (Soma), et (Kai) enflammant (Phlogizo) (Temps - Présent) le cours (Trochos) de la vie (Genesis), étant elle-même (Kai) enflammée (Phlogizo) (Temps - Présent) par (Hupo) la géhenne (Geenna).


Comparatif des traductions

6
Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.

Louis Segond :

La langue aussi est un feu; c`est le monde de l`iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Martin :

La langue aussi est un feu, et un monde d'iniquité; car la langue est telle entre nos membres, qu'elle souille tout le corps, et enflamme tout le monde qui a été créé, étant elle-même enflammée du feu de la géhenne.

Ostervald :

La langue aussi est un feu, un monde d'iniquité. Ainsi la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, enflammée elle-même de la géhenne.

Crampon :

La langue aussi est un feu, un monde d’iniquité. N’étant qu’un de nos membres, la langue est capable d’infecter tout le corps ; elle enflamme le cours de notre vie, enflammée qu’elle est elle-même du feu de l’enfer.

Lausanne :

La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. Ainsi est placée parmi nos membres la langue, qui souille tout le corps, et qui enflamme le cours de l’existence{Grec de l’origine.} et qui est enflammée par la géhenne.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

La langue aussi est un feu, voire un monde d’iniquité: ainsi la langue est posée entre nos membres, laquelle soüille tout le corps, et enflamme tout le monde qui a esté creé, et est enflammée de la gehenne.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr