Adikia (ad-ee-kee'-ah)

Strong Grec 93

Code : 93     Mot : Adikia
Grec : ἀδικία, ας, ἡ     Phonétique : (ad-ee-kee'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 94


Définition de Adikia :
  1. l'injustice, d'un juge.
  2. la tortuosité d'un cœur ou d'une vie.
  3. violation volontaire de la loi et la justice.


Traduction Louis Segond :
iniquité (12 fois), injustice (8 fois), infidèle, injuste, inique, crime, tort ; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Adikia :
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité (Adikia).
Le maître loua l’économe infidèle (Adikia) de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes (Adikia), pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels , quand elles viendront à vous manquer.
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique (Adikia).
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice (Adikia) en lui.
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime (Adikia), est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité (Adikia).
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute  impiété et toute injustice (Adikia) des hommes qui retiennent injustement (Adikia) la vérité  captive,
étant remplis de toute espèce d’injustice (Adikia), de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice (Adikia).
Mais si notre injustice (Adikia) établit la justice de Dieu, que  dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle  à la manière des hommes.
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité (Adikia) ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice (Adikia) ? Loin de là !
elle ne se réjouit point de l’injustice (Adikia), mais elle se réjouit de la vérité ;
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort (Adikia).
et avec toutes les séductions de l’iniquité (Adikia) pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice (Adikia), soient condamnés.
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaî ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité (Adikia).
Parce que je pardonnerai leurs iniquités (Adikia), Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité (Adikia). La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr