Hinnom (hin-nome')

Strong Hebreu 2011

Code : 2011     Mot : Hinnom
Hebreu : הִנֹּם     Phonétique : (hin-nome')

Type : Nom propre locatif
Origine : Probablement origine étrangère


Définition de Hinnom :

Hinnom = "lamentation"
1) vallée (profonde et étroite) aux flancs rocheux et escarpés, ausud-ouest de Jérusalem, séparant le Mont Sion au nord de la collinedu "mauvais conseil" et la "plaine de Rephaïm au sud



Traduction Louis Segond :
Hinnom (13 fois); (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hinnom :
Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom) au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom (Hinnom) à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom (Hinnom), sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom (Hinnom), afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.
il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom (Hinnom), et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom (Hinnom) ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient  les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée de Hinnom (Hinnom).
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où l’on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), Mais où l’on dira la vallée du carnage ; Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.
Rends-toi dans la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), qui est à l’entrée de la porte de la poterie ; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), Mais où on l’appellera vallée du carnage.
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom (Hinnom), Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr