1 Chroniques 21 verset 16

Traduction Crampon

16
David, ayant levé les yeux, vit l’ange de Yahweh se tenant entre la terre et le ciel, et ayant à la main son épée nue, tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.



Strong

David (David rarement (complet) Daviyd) leva (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) les yeux (`ayin), et vit (Ra'ah) (Radical - Qal) l’ange (Mal'ak) de l’Éternel (Yehovah) se tenant (`amad) (Radical - Qal) entre la terre ('erets) et le ciel (Shamayim) et ayant à la main (Yad) son épée (Chereb) nue (Shalaph) (Radical - Qal) tournée (Natah) (Radical - Qal) contre Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim). Alors David (David rarement (complet) Daviyd) et les anciens (Zaqen), couverts (Kacah) (Radical - Pual) de sacs (Saq), tombèrent (Naphal) (Radical - Qal) sur leur visage (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh).


Comparatif des traductions

16
David, ayant levé les yeux, vit l’ange de Yahweh se tenant entre la terre et le ciel, et ayant à la main son épée nue, tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

Louis Segond :

David leva les yeux, et vit l`ange de l`Éternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

Martin :

Or David élevant ses yeux vit l'Ange de l'Eternel qui était entre la terre et le ciel, ayant dans sa main son épée nue, tournée contre Jérusalem. Et David et les Anciens couverts de sacs, tombèrent sur leurs faces.

Ostervald :

Et David leva les yeux et vit l'ange de l'Éternel se tenant entre la terre et le ciel, ayant en sa main son épée nue étendue sur Jérusalem. Et David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leurs faces.

Darby :

Et David leva ses yeux, et vit l'ange de l'Éternel se tenant entre la terre et les cieux, ayant en sa main son épée nue étendue sur Jérusalem. Et David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leurs faces.

Lausanne :

Et David leva les yeux et vit l’ange de l’Éternel se tenant entre la terre et le ciel, ayant en sa main son épée nue étendue sur Jérusalem. Et David et les anciens, couverts de vêtements de deuil, se jetèrent{Héb. tombèrent.} sur leurs faces.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr