Shalaph (saw-laf')

Strong Hebreu 8025

Code : 8025     Mot : Shalaph
Hebreu : שָׁלַף     Phonétique : (saw-laf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shalaph :

1) tirer, sortir, ôter, arracher



Traduction Louis Segond :
nue (épée), tirer (l'épée), ôter (son soulier), trait (de flèche), arracher (l'herbe)


Exemples de versets utilisant le mot Shalaph :
L’ânesse vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin , son épée nue (Shalaph) dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.
L’Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue (Shalaph) dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue (Shalaph) dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?
La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame ; car il ne retira (Shalaph) pas du ventre l’épée, qui sortit Par derrière.
Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l’armée entière des fils de l’Orient ; cent vingt mille hommes tirant (Shalaph) l’épée avaient été tués.
Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue-les ! Mais le jeune homme ne tira (Shalaph) point son épée, parce qu’il avait peur, car il était encore un enfant.
Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire (Shalaph) ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi : C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d’Israël, se présentèrent dans l’assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant (Shalaph) l’épée.
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant (Shalaph) l’épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d’élite.
On fit aussi le dénombrement des hommes d’Israël, non compris ceux de Benjamin, et l’on en trouva quatre cent mille tirant (Shalaph) l’épée, tous gens de guerre.
Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant (Shalaph) l’épée.
L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant (Shalaph) l’épée.
Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant (Shalaph) l’épée, tous vaillants.
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l’un ôtait (Shalaph) son soulier et le donnait à l’autre : cela servait de témoignage en Israël.
Celui qui avait le droit de rachat dit donc à Boaz : Acquiers pour ton compte ! Et il ôta (Shalaph) son soulier.
Il courut, S’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira (Shalaph) du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire (Shalaph) ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant (Shalaph) l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
Le roi de Moab, voyant qu’il avait le dessous dans le combat, prit  avec lui sept cents hommes tirant (Shalaph) l’épée pour se frayer un passage jusqu’au roi d’Edom ; mais ils ne purent pas.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire (Shalaph) ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages . Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr