2 Rois 4 verset 1

Traduction Martin

1
Or une veuve d'un des fils des Prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel, et son créancier est venu pour prendre mes deux enfants, afin qu'ils soient ses esclaves.



Strong

Une ('echad) femme ('ishshah) d’entre les femmes ('ishshah) des fils (Ben) des prophètes (Nabiy') cria (Tsa`aq) (Radical - Qal) à Elisée ('Eliysha`) , en disant ('amar) (Radical - Qal) : Ton serviteur (`ebed) mon mari ('iysh) est mort (Muwth) (Radical - Qal), et tu sais (Yada`) (Radical - Qal) que ton serviteur (`ebed) craignait (Yare') l’Éternel (Yehovah) ; or le créancier (Nashah) (Radical - Qal) est venu (Bow') (Radical - Qal) pour prendre (Laqach) (Radical - Qal) mes deux (Shenayim) enfants (Yeled) et en faire ses esclaves (`ebed).


Comparatif des traductions

1
Or une veuve d'un des fils des Prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel, et son créancier est venu pour prendre mes deux enfants, afin qu'ils soient ses esclaves.

Louis Segond :

Une femme d`entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l`Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

Ostervald :

Or la veuve d'un des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort; et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; et son créancier est venu pour prendre mes deux enfants pour esclaves.

Darby :

Et une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, disant: Ton serviteur, mon mari, est mort; et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; et le créancier est venu pour prendre mes deux enfants, afin qu'ils soient ses serviteurs.

Crampon :

Une femme d’entre les femmes des fils de prophètes cria vers Elisée, en disant : « Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait Yahweh ; or le créancier est venu prendre mes deux enfants pour en faire ses esclaves. »

Lausanne :

Et une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton esclave mon mari est mort, et tu sais bien que ton esclave craignait l’Éternel ; et le créancier est venu pour prendre mes deux enfants, pour en faire ses esclaves.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr