Yeled (yeh'-led)

Strong Hebreu 3206

Code : 3206     Mot : Yeled
Hebreu : יָ֫לֶד     Phonétique : (yeh'-led)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03205


Définition de Yeled :

1) enfant, fils, garçon, descendant, jeunesse
1a) Israélites apostats (figuré)



Traduction Louis Segond :
jeune homme, enfant, faire accoucher, fils, jeunes gens, petitsprogéniture, jeunes garçons; (89 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yeled :
Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix ! Femmes de Lémec, écoutez ma parole ! J’ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme (Yeled) pour ma meurtrissure.
L’enfant (Yeled) grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant (Yeled), et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant (Yeled) sous un des arbrisseaux,
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant (Yeled) ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Donne-moi mes femmes et mes enfants (Yeled), pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants (Yeled), et passa le gué de Jabbok.
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants (Yeled) entre Léa, Rachel , et les deux servantes.
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants (Yeled), puis Léa avec ses enfants (Yeled), et enfin Rachel avec Joseph.
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants (Yeled), et il dit  : Qui sont ceux que tu as là ? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants (Yeled) que Dieu a accordés à ton serviteur.
Les servantes s’approchèrent, elles et leurs enfants (Yeled), et se prosternèrent ;
Léa et ses enfants (Yeled) s’approchèrent aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph  et Rachel s’approchèrent, et se prosternèrent.
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants (Yeled) sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.
Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants (Yeled), jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir.
retourna vers ses frères, et dit : L’enfant (Yeled) n’y est plus ! Et moi, où irai-je ?
Ruben, prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas : Ne commettez point un crime envers cet enfant (Yeled) ? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant  (Yeled) de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul , et son père l’aime.
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’Egypte ; elles laissèrent vivre les enfants (Yeled).
Le roi d’Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants (Yeled) ?
Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit l’enfant (Yeled), et le déposa  parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr