Apocalypse 9 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.



Strong

Le tiers (Tritos) des hommes (Anthropos) fut tué (Apokteino) (Temps - Aoriste) par (Hupo) ces (Touton) trois (Treis) fléaux, par (Ek ou ex) le feu (Pur), (Kai) par (Ek ou ex) la fumée (Kapnos), et (Kai) par (Ek ou ex) le soufre (Theion), qui (Ho incluant le féminin 'he', et le neutre 'to') sortaient (Ekporeuomai) (Temps - Présent) de (Ek ou ex) leurs (Autos) bouches (Stoma).


Comparatif des traductions

18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Martin :

La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, savoir par le feu, par la fumée, et par le soufre qui sortaient de leur bouche.

Ostervald :

La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Darby :

Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche;

Crampon :

La troisième partie des hommes fût tuée par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leur bouche.

Lausanne :

Par ces trois choses fut tuée la troisième partie des hommes, par le feu, par la fumée et par le soufre sortant de leurs bouches ;

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Par ces trois choses la troisiéme partie des hommes fut tuée, assavoir par le feu, et par la fumée, et par le souphre qui sortoit de leur bouche.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr