Stoma (stom'-a)

Strong Grec 4750

Code : 4750     Mot : Stoma
Grec : στόμα, ατος, τό     Phonétique : (stom'-a)

Type : Nom neutre
Origine : Probablement renforcement d'un dérivé présumé de 5114


Définition de Stoma :
  1. la bouche, comme partie du corps, de l'homme, des animaux, des poissons, etc.
    1. les pensées de l'âme d'un homme peuvent s'exprimer verbalement par sa bouche, et donc le "cœur" ou "l'âme" et la bouche sont des mots très distincts.
  2. le tranchant d'une épée.


Traduction Louis Segond :
bouche, déclaration, paroles, le tranchant, gueule ; (79 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Stoma :
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche (Stoma) de Dieu.
Puis, ayant ouvert la bouche (Stoma), il les enseigna, et dit :
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche (Stoma) parle.
afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par le prophète : J’ouvrirai ma bouche (Stoma) en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche (Stoma) qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche (Stoma), c’est ce qui souille l’homme.
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche (Stoma) va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais ce qui sort de la bouche (Stoma) vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche (Stoma), et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration (Stoma) de deux ou de trois témoins.
Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche (Stoma) des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?
Au même instant, sa bouche (Stoma) s’ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.
Comme il l’avait annoncé par la bouche (Stoma) de ses saints prophètes des temps anciens, -
Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche (Stoma), et ils disaient : N’est-ce pas le fils de Joseph ?
L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche (Stoma) parle.
lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche (Stoma).
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles (Stoma), méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
car je vous donnerai une bouche (Stoma) et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Ils tomberont sous le tranchant (Stoma) de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
Alors ils dirent : Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche (Stoma).
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche (Stoma).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr