Touton (too'-tone)

Strong Grec 5130

Code : 5130     Mot : Touton
Grec : τούτων     Phonétique : (too'-tone)

Type : Pronom
Origine : Vient de 3778


Définition de Touton :
  1. de celui-ci.


Traduction Louis Segond :
ces, eux, mes, ceux-là, ces choses, cela, celles-ci, ... ; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Touton :
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces (Touton) pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Celui donc qui supprimera l’un de ces (Touton) plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute (Touton) vient du malin.
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux (Touton).
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en (Touton) avez besoin.
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces (Touton) petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Comme (Touton) ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces (Touton) petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendî à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces (Touton) petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces (Touton) petits.
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes (Touton) frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces (Touton) plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là (Touton).
Luc 3:8  
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez   pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces (Touton) pierres Dieu peut   susciter des enfants à Abraham.
Jean fut informé de toutes ces choses (Touton) par ses disciples.
Lequel de ces (Touton) trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux (Touton).
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en (Touton) avez besoin.
Il vaudrait mieux pour lui qu’on mî à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces (Touton) petits.
Mais ils ne comprirent rien à cela (Touton) ; c’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr