Poreuomai (por-yoo'-om-ahee)

Strong Grec 4198

Code : 4198     Mot : Poreuomai
Grec : πορεύομαι     Phonétique : (por-yoo'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un dérivé du même mot que 3984


Définition de Poreuomai :
  1. aller, se transporter, transférer.
    1. poursuivre le voyage qui un été commencé, continuer son voyage.
    2. quitter la vie.
    3. suivre quelqu'un, c'est à dire : devenir adhérent, disciple.
      • conduire ou ordonner sa propre vie

Pour les Synonymes voir entrée 5818



Traduction Louis Segond :
aller, partir, traverser, au sortir, se retirer, être en chemin, quitter, se rendre, se mettre en route, se diriger sur, marcher, s'en retourner, suivre, faire le voyage ; (154 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Poreuomai :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez (Poreuomai), et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Après avoir entendu le roi, ils partirent (Poreuomai). Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va (Poreuomai) dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va (Poreuomai) ! et il va (Poreuomai) ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Allez (Poreuomai), et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
allez (Poreuomai) plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Allez (Poreuomai), prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
Jésus leur répondit : Allez (Poreuomai) rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
Comme ils s’en allaient (Poreuomai), Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
En ce temps-là, Jésus traversa (Poreuomai) des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
Il s’en va (Poreuomai), et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Mais, pour ne pas les scandaliser, va (Poreuomai) à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller (Poreuomai) chercher celle qui s’est égarée ?
Il leur imposa les mains, et il partit (Poreuomai) de là.
en leur disant : Allez (Poreuomai) au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi.
Les disciples allèrent (Poreuomai), et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
Allez (Poreuomai) donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Alors les pharisiens allèrent (Poreuomai) se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.
Comme Jésus s’en allait, au sortir (Poreuomai) du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez (Poreuomai) plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr