Josué 10 verset 6

Traduction Louis Segond

6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal: N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.



Strong

Les gens ('enowsh) de Gabaon (Gib`own) envoyèrent (Shalach) (Radical - Qal) dire ('amar) (Radical - Qal) à Josué (Yehowshuwa` ou Yehowshu`a), au camp (Machaneh) de Guilgal (Gilgal) : N’abandonne (Raphah) (Radical - Hifil) (Yad) pas tes serviteurs (`ebed), monte (`alah) (Radical - Qal) vers nous en hâte (Meherah), délivre (Yasha`) (Radical - Hifil)-nous, donne-nous du secours (`azar) (Radical - Qal) ; car tous les rois (Melek) des Amoréens ('Emoriy), qui habitent (Yashab) (Radical - Qal) la montagne (Har), se sont réunis (Qabats) (Radical - Nifal) contre nous.


Comparatif des traductions

6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal: N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Martin :

C'est pourquoi ceux de Gabaon envoyèrent à Josué au camp à Guilgal, en disant: Ne retire point tes mains de tes serviteurs; monte promptement vers nous, et nous garantis, et donne-nous du secours; car tous les Rois des Amorrhéens qui habitent aux montagnes, se sont assemblés contre nous.

Ostervald :

Et les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal: N'abandonne point tes serviteurs; monte vers nous promptement; délivre-nous, et donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont assemblés contre nous.

Darby :

Et les hommes de Gabaon envoyèrent à Josué, au camp, à Guilgal, disant: Ne retire pas tes mains de tes serviteurs; monte vers nous en hâte, et sauve-nous et aide-nous; car tous les rois des Amoréens qui habitent dans la montagne se sont réunis contre nous.

Crampon :

Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Galgala : « Ne refuse pas ta main à tes serviteurs, hâte-toi de monter vers nous, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amorrhéens qui habitent la montagne se sont ligués contre nous. »

Lausanne :

Et les gens de Gabaon envoyèrent vers Josué, au camp, à Guilgal, en disant : Ne retire pas à tes esclaves [l’appui de] tes mains ; monte vers nous en hâte, sauve-nous et aide-nous ; car tous les rois des Amoréens qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr