Meherah (meh-hay-raw')

Strong Hebreu 4120

Code : 4120     Mot : Meherah
Hebreu : מְהֵרָה     Phonétique : (meh-hay-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 04118


Définition de Meherah :

1) hâte, vitesse
1a) hâtivement, rapidement
1b) en hâte



Traduction Louis Segond :
promptement, avec promptitude, précipitamment, en hâte, se hâter, aussitôt, vite, tout de suite, avec vitesse, facilement, bientôt; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meherah :
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement (Meherah) vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Éternel a éclaté, la plaie a commencé.
La colère de l’Éternel s’enflammerait alors contre vous ; il fermerait les cieux , et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement  (Meherah) dans le bon pays que l’Éternel vous donne.
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment (Meherah) du lieu où ils étaient ; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent , et se hâtèrent d’y mettre le feu.
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte (Meherah), délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Si vous transgressez l’alliance que l’Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Éternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement (Meherah) dans le bon pays qu’il vous a donné.
Aussitôt (Meherah) il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi : C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Il lui cria encore : Vite (Meherah), hâte-toi, ne t’arrête pas ! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.
Maintenant, envoyez tout de suite (Meherah) informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines du désert, mais va plus loin, de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.
Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte (Meherah), et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez (Meherah)-vous de passer l’eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie : Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte (Meherah)-toi de descendre !
Incline vers moi ton oreille, hâte (Meherah)-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut !
Car ils sont fauchés aussi vite (Meherah) que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
Il envoie ses ordres sur la terre : Sa parole court avec vitesse (Meherah)
Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde  à trois fils ne se rompt pas facilement (Meherah).
Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement (Meherah), le cœur  des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude (Meherah) et légèreté.
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement (Meherah) ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera .
J’ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l’Éternel : N’écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l’Éternel seront bientôt (Meherah) rapportés de Babylone ! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite (Meherah) retomber votre vengeance sur vos têtes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr