Maher (mah-hare')

Strong Hebreu 4118

Code : 4118     Mot : Maher
Hebreu : מַהֵר     Phonétique : (mah-hare')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 04116


Définition de Maher :

1) en hâte, avec vitesse, rapide, hâtif
adv 2) rapidement, hâtivement, promptement



Traduction Louis Segond :
promptement, rapide, en hâte, se hâter; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Maher :
Ils se sont promptement (Maher) écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide (Maher) du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain , vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.
car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux , et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous : il te détruirait promptement (Maher).
L’Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement (Maher), de peur que les bêtes des champs  ne se multiplient contre toi.
Sache aujourd’hui que l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant  toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi ; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement (Maher), comme l’Éternel te l’a dit.
L’Éternel me dit alors : Lève-toi, descends en hâte (Maher) d’ici ; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement (Maher) écartés  de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Éternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement (Maher) écartés de la voie que vous avait prescrite l’Éternel.
L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement (Maher), à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.
et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés : hâtez (Maher)-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Mais ils n’écoutèrent Pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, Se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement (Maher) de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Éternel.
Et l’Éternel laissa en repos ces nations qu’il n’avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta (Maher) point de les chasser.
Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte (Maher)-toi de m’exaucer !
Ne te souviens plus de nos iniquités passées ! Que tes compassions viennent en hâte (Maher) au-devant de nous ! Car nous sommes bien malheureux.
Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse ! Incline vers moi ton oreille quand je crie ! Hâte (Maher)-toi de m’exaucer !
Hâte (Maher)-toi de m’exaucer, ô Éternel ! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face ! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
Ne te hâte (Maher) pas d’entrer en contestation, De peur qu’à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t’aura outragé.
Le grand jour de l’Éternel est proche, Il est proche, il arrive (Maher) en toute hâte ; Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr